Les effets de Propecia® (finastéride) sur la densité minérale osseuse (DMO) chez les hommes âgés ont été bien documentés. Le finastéride ralentit la perte de masse osseuse et augmente le taux de la production de la protéine osseuse appelée collagène (osteocalcine), ce qui peut contribuer à la réduction de la densité minérale osseuse (DMO) chez les personnes âgées en bonne santé. Le finastéride est utilisé pour aider à ralentir ou à arrêter la perte osseuse chez les hommes atteints de cancer de la prostate métastatique et de diminution de la densité minérale osseuse (DMO) chez les hommes de plus de 18 ans qui ne sont pas traités par radiothérapie ou hormonothérapie pour une affection osseuse chronique (ostéoporose).
Il est important de noter que le finastéride ne protège pas contre la survenue ou la récurrence de toute maladie sexuellement transmissible (MST).
Chez les hommes dont le cancer de la prostate est localisé, le finastéride est utilisé pour aider à ralentir ou à arrêter la perte osseuse et augmenter le taux de la production de la protéine osseuse appelée ostéocalcine (oligoprotéine de croissance). Cette augmentation peut aider à ralentir ou à arrêter la perte osseuse chez les hommes de plus de 18 ans qui ne sont pas traités par radiothérapie ou hormonothérapie.
Propecia® ne ralentira pas la perte osseuse ou la diminution de la DMO chez les personnes âgées en bonne santé qui ne sont pas traitées par radiothérapie ou hormonothérapie.
Il ne faut pas prendre de finastéride pendant que vous êtes traité pour d’autres problèmes de santé et en même temps que vous prenez d’autres médicaments pour la perte osseuse ou pour traiter d’autres affections, en particulier des problèmes de prostate.
Il est important de mentionner à votre médecin que vous prenez Propecia® si vous avez récemment reçu un diagnostic de cancer de la prostate, ou si vous êtes atteint d’un cancer de la prostate qui n’est pas traité par radiothérapie, hormonothérapie ou prostatectomie radicale. Le finastéride peut augmenter les risques de cancer de la prostate et de cancer de la prostate métastatique (tumeur).
Il est important de mentionner à votre médecin que vous prenez Propecia® si vous avez une maladie cardiovasculaire ou si vous êtes atteint d’une maladie cardiovasculaire et que vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate, ou si vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate qui n’est pas traité par radiothérapie, hormonothérapie ou prostatectomie.
En outre, le finastéride peut être nocif pour les personnes atteintes de certaines affections de la prostate, notamment la maladie de Lapeyronie ou l’hypertrophie bénigne de la prostate. Votre médecin peut vous prescrire une dose différente de finastéride en fonction de votre état de santé et de vos antécédents médicaux.
L’efficacité de Propecia® n’a pas été étudiée chez les femmes ou les enfants, et son utilisation dans ce groupe n’est pas recommandée.
La dose de finastéride recommandée est 1 mg de finastéride par jour chez les patients âgés de plus de 18 ans, ce qui correspond à 1 mg par 3 fois par jour.
Il est important d’informer votre médecin si vous avez récemment reçu un diagnostic de maladie hépatique ou rénale.
Le finastéride peut augmenter les risques de calculs biliaires ou d’obstruction de la voie biliaire. Les personnes présentant ces risques doivent suivre un régime alimentaire et faire de l’exercice pour prévenir les calculs biliaires.
Le finastéride ne devrait pas être pris par les personnes prenant d’autres médicaments, y compris les inhibiteurs de la protéase.
Si vous prenez d’autres médicaments pour la perte osseuse ou des inhibiteurs de la protéase, consultez votre médecin avant de prendre Propecia®. Le finastéride ne doit pas être pris en association avec ces médicaments.
Ne prenez pas Propecia® si vous êtes allergique à l’un des ingrédients de Propecia®.
Si vous prenez Propecia®, vous ne devez pas avoir de relations sexuelles pendant un minimum de 3 mois après votre dernier traitement. Il est important de noter que ce médicament doit être pris pendant un minimum de 6 mois pour obtenir les meilleurs résultats et pour réduire le risque d’effets secondaires comme les bouffées de chaleur ou la diminution de la DMO.
Si vous prenez Propecia®, vous devez en informer votre médecin si vous avez une maladie cardiovasculaire ou si vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate, car il est important de réduire votre risque de maladie cardiovasculaire tout en prenant Propecia®.
Il est important de mentionner à votre médecin que vous prenez Propecia® si vous avez une maladie du foie ou une maladie rénale (insuffisance rénale).
Le finastéride peut augmenter le risque de développer une maladie du foie ou une maladie rénale. Il est important de mentionner à votre médecin si vous avez une maladie rénale ou si vous prenez un médicament susceptible d’augmenter le risque de maladie rénale.
Si vous prenez Propecia®, ne vous soignez pas vous-même pour une maladie du foie ou pour une maladie rénale, car cela peut augmenter le risque d’effets secondaires comme la perte de cheveux et la dépression.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de prendre Propecia® pendant un minimum de 6 mois pour obtenir les meilleurs résultats.
La dose de finastéride recommandée est 1 mg de finastéride par jour
Il est important d’informer votre médecin si vous prenez d’autres médicaments pour la perte osseuse, car le finastéride peut augmenter les risques de calculs biliaires ou d’obstruction de la voie biliaire.
Il est important de mentionner à votre médecin que vous prenez Propecia® si vous avez une maladie cardiovasculaire ou si vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate, car il est important de réduire votre risque de maladie cardiovasculaire tout en prenant Propecia®. La dose de finastéride recommandée est de 1 mg de finastéride par jour
Si vous avez pris plus de Propecia® que vous n’auriez dû, signalez-le immédiatement à votre médecin.
Si vous oubliez de prendre Propecia®, ne le prenez pas plus d’une fois par jour.
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Si vous arrêtez de prendre Propecia®, vous ne devez pas arrêter de prendre le finastéride sans en parler d’abord à votre médecin.
Il est important d’informer votre médecin si vous avez une maladie du foie ou une maladie rénale.
Le finastéride peut augmenter les risques de développer une maladie du foie ou une maladie rénale. Il est important de mentionner à votre médecin si vous avez une maladie du foie ou une maladie rénale, car il est important de réduire votre risque de maladie du foie ou de maladie rénale tout en prenant Propecia®.
Il est important d’informer votre médecin si vous avez une maladie cardiovasculaire ou si vous avez reçu un diagnostic de cancer de la prostate, car il est important de réduire votre risque de maladie cardiovasculaire tout en prenant Propecia®.
Si vous manquez une dose de Propecia®, prenez-la dès que possible. Cependant, il est important de continuer de prendre le finastéride aussi longtemps que votre médecin vous l’a prescrit, afin de réduire le risque d’effets secondaires comme la perte de cheveux et la dépression.
Si vous avez oublié de prendre une dose de Propecia®, prenez-la dès que vous y pensez. Si vous ne vous en souvenez pas, prenez simplement la dose oubliée le plus tôt possible. Ne doublez pas la dose pour rattraper votre oubli.
Si vous prenez un médicament pour la perte osseuse ou un inhibiteur de la protéase, la dose de finastéride recommandée est de 1 mg de finastéride par jour.
Il est important d’informer votre médecin si vous prenez d’autres médicaments pour la perte osseuse.
Le ministre de la Santé a annoncé ce lundi la nécessité de faire preuve de la récente présentation du ministère de l’Industrie avec des médicaments sur la base d’un rappel de trois mois de prise de ce médicament : finastéridepour traiter la calvitie.
L’objectif de ce rappel sera de mettre fin à la réalisation de la présente annonce de mise sur le marché du ministère de l’Industrie et de la Santé, sur la base de deux questions précédents :
Une étude en cours a été menée auprès de 16.8.000 patients, à l’admission des patients dans une clinique d’urgence, sur la base d’un rappel du ministère de la Santé, précisé par la médecin et les médecins français.
Le ministre a demandé à ce que la ministre de l’Industrie, en témoignant d’une approche de santé et de sécurité, en accord avec le ministre de la Santé et de la Justice (Ministre de l’Industrie et de la Santé), soit s’appuyer sur les avis des autorités de santé, pour en faire preuve de ses capacités de preuve d’un rappel de trois mois de prise de ce médicament, afin d’en défendre les avis des autorités.
Cette nouvelle approche s’applique à l’usage de la finastéride, un médicament sur ordonnance, qui, en plus du finastéride, est à éviter chez les patients atteints de calvitie. Cet agent anti- calvitie est approuvé pour tous les patients. Cette substance a pour effet de bloquer la croissance de certaines cellules appelées calvities dans le foie, qui peuvent provoquer une calvitie dans la perte de poids, mais qui ne sont pas responsables de l’anorexie.
Information patient approuvée par Swissmedic
Scherning AG
Selon prescription du médecin.
Les comprimés contiennent en prinqueur du Propecia.
Ce médicament est prescrit aux hommes pour traiter les problèmes de santé qui en sont souffrant.
Les comprimés contiennent habituellement de 0,1 mg (1 comprimé) et de 1 mg (8 comprimés), qui sont pris sous forme de gel.
Si vous avez des problèmes de santé tels qu'une insuffisance hépatique, une cirrhose, une maladie du foie ou une maladie du cœur, vous ne devez pas prendre ce médicament.
Si vous êtes enceinte ou que vous prenez un médicament, il est recommandé de le faire en une prise par jour.
Vous ne devez pas dépasser les doses recommandées.
Les comprimés contiennent les mêmes substances actives que les mêmes comprimés de Propecia et sont disponibles en pharmacie.
Si vous êtes allergique à la substance active de Propecia ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6,ne l'utilisez pas sans avis médical.
Propecia ne doit pas être utilisé:
Si vous prenez du riociguat ou si vous avez une autre maladie, vous ne devez pas utiliser Propecia.
Propecia ne doit pas être administré aux personnes âgées de 65 ans ou moins:
Si vous prenez un médicament contenant du riociguat, veillez à interroger votre médecin, même si vous vous sentez mieux.
Si vous avez des problèmes de santé ou si vous avez une maladie du foie, vous ne devez pas prendre Propecia.
La chute de cheveux est fréquemment liée à la mauvaise hormonothérapie, dont la forme pharmaceutique est même nocive. L’efficacité du Propecia permet de réduire l’hémorragie de l’alopécie androgénique, ou perte de cheveux en diminuant la production de testostérone et de chute de cheveux. Il faut cependant préciser les risques et avantages du Propecia, tels que la perte de cheveux. La prise de Propecia en fin de traitement ou dans le traitement de l’alopécie fait l’objet de nombreuses études. Avant d’avoir recours à la médication, un médecin doit être consulté afin de déterminer si les effets de l’alopécie peuvent être soulagés par la chute de cheveux. Si cela est possible, il faut consulter un médecin, car le médecin peut déterminer si le Propecia est un facteur de risque. Si vous êtes préoccupé par le problème du poids de votre chevelure, ou si vous avez des questions concernant le Propecia, n’hésitez pas à consulter un médecin, car il peut déterminer si Propecia affecte les hormones du cheveu, et l’hormone féminine.
Si l’efficacité du Propecia chez l’homme est inconnue, la dose initiale recommandée est de 1 mg. Pour une perte de cheveux plus élevée, il faut consulter un médecin.
Rue Volvire De Brassac 34300 CAP D AGDE
04 67 26 30 00